CABECERA IRATI POCTEFA
  • © minjoyes

Zihigolatze

Itinéraire sympathique suivant des pistes permettant d’avoir une idée d’Iraty avec quelques ingrédients de celle-ci : vaste crête, forêt, fougeraie, rivière, cayolar de Zihigolatze…

De Bagargiak, passer près du restaurant et très rapidement devant les box à chevaux. Suivre la piste principale, celle-ci tourne et plus loin, suivre à gauche. Prendre tout droit, ne pas descendre, petite montée vers les chalets, près du grand parking près du bâtiment de l’accueil. Suivre la piste vers la crête Hegixuri en passant devant des chalets. Descendre, puis, juste avant d’arriver au lac, une piste part à droite. L’emprunter, puis traverser à guet le ruisseau. Remonter en le suivant et après un petit affluent, prendre à gauche jusqu’au cayolar de Zihigolatze. Prendre à droite, passer le col Iratzabaleta et remonter jusqu’à Bagargiak par la piste puis la route

© Project SASC IRATI - Politique de confidentialité et Avis légal . Politique de cookies Projet financé par le FEDER · Fonds Européen de Développement Régional.