CABECERA IRATI POCTEFA
  • © Oscar Elorza

Crête d’Orgambidexka-Lapatiñe

Véritable festival des crêtes, cette boucle permet de flirter avec des paysages de haute montagne, d’admirer les estives de Soule, d’observer très certainement le ballet de vautours fauves. Un régal !

De Bagargiak, remonter jusqu’au dernier chalet, juste avant celui-ci, emprunter le sentier raide qui rejoint la crête d’Orgambidexka. La suivre par la droite puis descendre jusqu’au col de Mehatze sans aller sur la route. Monter tout droit (raide). Sur le dôme, viser à gauche des rochers blancs caractéristiques sur un promontoire vers la vallée de Larrau. Le rejoindre puis revenir légèrement en arrière pour plonger par la droite jusqu’à un abreuvoir. Passer sous la crête d’Orgambidexka, rentrer dans la forêt et poursuivre à flanc jusqu’à la route. Il suffit de la prendre à gauche pour rejoindre le départ.

© Project SASC IRATI - Politique de confidentialité et Avis légal . Politique de cookies Projet financé par le FEDER · Fonds Européen de Développement Régional.