CABECERA IRATI POCTEFA
  • © jaztiria

Le Pic d’Orhy

Belle randonnée tout le long des crêtes, à n’entreprendre que par très beau temps. Sentier non balisé.

De Bagargiak, monter plein S jusqu’à la crête puis continuer à droite vers les antennes, rejoindre le col de Mehatzé, continuer sur le sentier versant est, passer à côté d’un abreuvoir puis passer près de 2 cayolars (abris). Arratzolatze. Par le sentier principal (S), monter vers la crête de Millagaté. Gravir la pente herbeuse en longeant les postes de chasse jusqu’à la crête de Zazpigain. Arrivé à la brèche, descendre le sentier en contrebas à gauche pour éviter une petite crête étroite et dangereuse. Après Zazpigain, suivre le sentier pour accéder au sommet de l’Orhy. Le retour se fait par le même itinéraire. Possibilité de démarrer la randonnée à partir du Cayolar Orgambidia.

© Project SASC IRATI - Politique de confidentialité et Avis légal . Politique de cookies Projet financé par le FEDER · Fonds Européen de Développement Régional.